Pour participer au financement de la campagne d’Edouard Philippe pour les municipales 2020,
votre don doit être adressé à au mandataire financier, par chèque libellé à son nom :
Monsieur Pierre Deschamps
9, Place du Chillou
76600 LE HAVRE
Le don que vous ferez ouvre droit à une réduction d’impôt de 66%.
Votre aide sera une contribution essentielle à la victoire, la victoire pour le Havre et pour les Havrais !
Plus d’informations
Dons des personnes physiques
Le don est un financement consenti à un candidat par des personnes physiques de nationalité́ française ou résidant en France à titre définitif et sans contrepartie.
Les dons consentis par une personne physique sont limités à 4 600 euros (9 200 € pour un couple) pour une même élection, tous candidats confondus.
Le candidat ne peut recueillir des dons que par l’intermédiaire de son mandataire. Cette obligation présente le caractère d’une formalité́ substantielle. Des dons versés directement au candidat rendent le compte de campagne irrégulier.
Avantage fiscal
Le don d’une personne physique consenti par chèque peut ouvrir droit à un avantage fiscal.
Le mandataire est tenu de délivrer à chaque donateur un reçu tiré d’une formule numérotée pour tout versement effectué en faveur du candidat, quel que soit son montant.
Les dons effectués ouvrent droit, pour les donateurs, à réduction d’impôt sur le revenu. Celle-ci est égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du CGI).
Dons des personnes morales
ATTENTION : Les dons consentis par une personne morale publique ou privée, française ou étrangère, sont interdits, sous quelque forme que ce soit.
Mandataire financier :
Pierre DESCHAMPS
Mandataire financier d’Edouard Philippe